Design Thinking

Innover, une confidence à la fois

Pour la 4e année consécutive, Talsom mettra toute son expertise en Design Thinking au profit d’une cause qui ne demande qu’à être entendue, comprise [...]

Croissance

Augmenter la portée de notre impact : annonce d’investissement stratégique

Les perturbations au niveau mondial pour l’ensemble des chaines d’approvisionnement, incitent les entreprises à accélérer la transition numérique de leurs processus. Pour y répondre et continuer d’accompagner adéquatement ses clients, Talsom a conclu en ce début d’année un investissement stratégique dans Conseil 2.0, une entreprise québécoise de services professionnels spécialisée en chaine d’approvisionnement. Dans une […]

Design Thinking

L’empathie: première phase d’une approche de Design Thinking

Le 28 octobre prochain aura lieu la 4e édition du Design Thinking Jam en partenariat avec la Maison des enfants le Dauphin de Laval (MED). Soyez des nôtres pour réfléchir et innover afin d’outiller la MED pour qu’elle puisse accompagner un plus grand nombre d’enfants à exprimer librement leurs émotions, positives ou négatives, les aidant ainsi à grandir. Dans l’approche de Design Thinking, il existe typiquement 6 phases: l’empathie, la […]

Design Thinking

Innover, une confidence à la fois

Pour la 4e année consécutive, Talsom mettra toute son expertise en Design Thinking au profit d’une cause qui ne demande qu’à être entendue, comprise et aidée. L’organisme sélectionné cette année est la Maison des enfants le Dauphin de Laval, avec qui, tous ensemble, nous aurons le plaisir de réfléchir et innover. Avec la fin de l’été, le début des travaux pour une nouvelle édition du Design Thinking Jam. Une quatrième édition pour laquelle Talsom embarque dans l’aventure. Désir profond d’avoir un impact […]

Commerce électronique

Être ou ne pas être sur une plateforme de commerce en ligne?

Cet article a été publié dans le blogue d’Olivier Laquinte sur LesAffaires.com. Il n’y a pas qu’Amazon: d’autres plateformes de marché en ligne pourraient être mieux adaptées à votre spécialité. par Olivier Laquinte En entendant parler d’Amazon, la plupart des entrepreneurs ressentent automatiquement une montée d’adrénaline, comme s’ils voyaient un ours dans les bois. Prêts à […]

Transformation numérique

L’humain au centre de la transformation numérique: voeu pieux ou réalité?

et article a été publié dans le blogue d’Olivier Laquinte sur LesAffaires.com. Il est légitime de se demander pourquoi une personne peut avoir tant de difficultés à introduire de nouvelles technologies dans le cadre de son travail, alors qu’elle y a constamment recours dans sa vie personnelle. par Olivier Laquinte Une récente étude commandée par […]

Transformation numérique

Transformation numérique: l’important n’est pas la destination, mais le cheminement

Cet article a été publié dans le blogue d’Olivier Laquinte sur LesAffaires.com. Si la destination est plus ou moins importante, amorcer sa démarche de transformation numérique s’avère primordial. par Olivier Laquinte Chaque samedi et dimanche matin à 7h10, mon fils de 2 ans et moi écoutons les Barbapapa. Vous savez, cette famille de créatures rondes qui […]

Transformation numérique

L’évolution de la transformation numérique vue sur trois ans

Il y a 3 ans, dans un article paru dans le Harvard Business Review France, Gilles Babinet faisait une analyse rapide de ce qui freinait réellement les entreprises (les grandes) dans leur transformation numérique. Cette lecture nous semblait intéressante à faire sous deux angles. L’angle comparatif avec nos grandes entreprises en Amérique du Nord, et […]